Les toiles de Jouy signées Marie de Beaucourt

Des toiles de Jouy uniques, aux motifs et coloris personnalisés, 
Une histoire sur mesure pour vos projets. 

 © Marie de Beaucourt

© Marie de Beaucourt

Apparue au XVIIe siècle et connue sous le nom avec lequel elle traversera les âges fin du XVIIIe siècle, la toile de Jouy continue d’inspirer les artistes et d’habiller, avec grâce, les intérieurs dans le monde entier.

Sa composition en scènettes, son élégance, sa fraicheur mais également la perception d’agrandissement de l’espace qu’elle procure ont séduits et inspirés Marie de Beaucourt qui en a fait un de ses terrains d’expérimentations.

Après avoir créé sa Dystopian toile de Jouy, fin 2017, projet reçu avec enthousiasme à Berlin et Los Angeles, Marie de Beaucourt, accompagnée par duCygne, a décidé de mettre sa créativité et ses talents de dessinatrice au service de l’histoire d’un lieu, d’une famille ou d’une entreprise et de raconter des histoires personnalisées à travers le spectre de la toile de Jouy. 

Ces toiles de Jouy uniques, empruntes de l’ADN du lieu pour lequel elles ont été pensées peuvent se décliner en papier peint, tissu d’assises (canapés, dos de chaises) et de mobilier (intérieurs de cabinets de curiosités), abat-jours et également servir d’identité pour la communication.

Un beau moyen d’allier classique et contemporain tout en racontant une histoire unique, celle de votre Maison.

Ci-contre : 
dystopian Toile de Jouy, 2017 signée Marie de Beaucourt
série limitéé, papier imprimé, coloris et dimensions variables

Pour toute information ou commande merci d'envoyer un message à contact@ducygne.com

 Portrait de Marie de Beaucourt par  Rosita Pompili

Portrait de Marie de Beaucourt par Rosita Pompili

Marie de Beaucourt est une artiste illustratrice et décoratrice d’intérieur parisienne. Diplômée de la Central Saint Martins à Londres, ses études de Beaux Arts ont formé son esthétique singulière et lui permettent d'aborder les projets créatifs de façon conceptuelle.

Après avoir fait ses classes en tant que peintre décoratrice dans l’atelier londonien Mathew Bray, où elle fut formée entre autres à la peinture de faux, la dorure et le travail du bois, Marie exerce maintenant en indépendante. Elle est passionnée par les arts décoratifs et toujours à la recherche de nouvelles techniques et savoirs faire pour enrichir son vocabulaire visuel et proposer des solutions créatives originales. 

Elle a prêté sa main à de nombreux projets d’architecture d’intérieur, dessinant tapis, ferronneries ou tissus sur mesure pour l’hôtellerie de luxe notamment et compte parmi ses clients Hermès Maison, Gilles & Boissier ou Fragonard. 

mariedebeaucourt.com